Demandez votre devis gratuit →
Pour louer un logement près de Marmande, huit diagnostics peuvent être obligatoires
Lorsqu’un propriétaire souhaite proposer son bien à la location, il doit communiquer sur la sécurité du logement et sur certaines de ses caractéristiques.
En premier lieu, il est important de programmer le DPE du logement à louer, afin d’évaluer à la fois sa consommation annuelle d’énergie en kWh et son impact environnemental en volume de CO2 rejeté. Pour une annonce immobilière rédigée en bonne et due forme, il faut aussi calculer la surface loi Boutin du bien.
En vue des premières visites, il faut également rédiger l’état relatif aux risques et pollutions qui, comme son nom l’indique, informe sur les risques environnants. Avant que propriétaire et locataire ne signent un bail, le logement en location doit faire l’objet d’un repérage du plomb dans les peintures en cas de construction antérieure à janvier 1949.
Lorsque les installations de gaz et/ou d’électricité présentes à l’intérieur du bien ont plus de 15 ans, elles doivent être examinées. En fonction de la situation géographique du logement, le propriétaire peut être obligé de fournir un rapport informant au sujet des nuisances sonores aériennes.
Enfin, bien qu’il ne soit pas obligatoire pour la signature d’un bail, le diagnostic amiante fait partie des obligations lorsque les biens sont antérieurs à juillet 1997, et plus particulièrement lorsqu’ils se trouvent en copropriété.
Suivant les cas, le rapport peut être intégralement rédigé ou simplement mis à jour par notre agence de diagnostic immobilier à Marmande. En tant que propriétaire-bailleur, vous serez ainsi en mesure de fournir des informations capitales à votre locataire si celui-ci demande des renseignements sur les risques liés à l’amiante dans le bien.