Demandez votre devis gratuit →
Avec le rapport de diagnostic électricité, vendeurs et bailleurs délivrent de précieux renseignements sur les installations présentes dans leur bien
Lorsqu’un logement est équipé d’une installation électrique de 15 ans ou plus, un diagnostic spécifique doit être programmé avant toute signature de contrat, que ce soit pour vendre ou louer.
Le diagnostic électrique fait partie des examens qui doivent obligatoirement être réalisés par un technicien certifié. Ce dernier doit intervenir à l’intérieur du logement, afin d’identifier l’ensemble des installations présentes, de les localiser et, pour certaines d’entre elles, de les tester.
Après un rigoureux contrôle, un rapport de diagnostic est communiqué au propriétaire, qui doit l’insérer au DDT afin de le transmettre à son acheteur ou locataire. Grâce au diagnostic électricité, les vendeurs et bailleurs informent au sujet des installations à l’intérieur du bien mais, surtout, au sujet de leurs éventuelles anomalies.
Si le diagnostiqueur détecte un dysfonctionnement, juge qu’une installation est vétuste ou remarque qu’un dispositif de sécurité obligatoire est absent, il le signale dans son rapport. Il peut également y indiquer les meilleurs moyens d’améliorer l’installation défectueuse.